Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'un poilu perdu dans le North Dakota
8 janvier 2010

Le Voyage

Aha ! Premier post !

Bon ben voila, decollage de Roissy (petit palpage de roubignolz au passage de la part des agents de secu) mercredi 6 janvier a 11h10, 45min de vol, direction...

Amsterdam =)
Ok, c'etait juste pour 2h d'escalle mais bon c'est toujours marrant d'entendre parler les Hollandais.
Redecollage donc 2h plus tard apres un interview par un autre agent de secu: " tu voyage seul ? t'as fait ta valise tout seul ? personne a mis de truc suspect dans tes bagages ? tu vas faire quoi la bas ? ... ok c'est bon, bon vol. (pas de toucher rectal de la part de celui-la par contre, petite deception)

Celui-ci est pour Minneapolis.
Vol de 8h45, dormis 3h, pas de barbu avec dynamite dans l'avion donc arrivee en douceur sur le sol 'ricain.
Premiere etape: Checkpoint Charlie.
Au programme, controle du passeport, verification des empreintes digitales, une photo parce que apres une douzaine d'heures de voyage il faut bien immortaliser le moment, tamponnage des papiers et merci bon sejour.
Ma premiere impression des Zetazunis a ete olfactive. Put*** ca sentais le sucre et la bouffe dans l'aeroport, je vous raconte pas. Alors qu'a Paris et Amsterdam les duty free sont composes de boutiques de parfum, alcool, tabac et fringues, ici y a pratiquement que des stand de bouffe.
Bref j'ai un peu hallucine et pour me sortir de mon etat lethargique j'suis alle m'prendre un Starbucks (ewaih faut s'adapter...).
Apres encore 2h de comatage sur un banc, j'embarque dans le dernier avion et me voila rendu 1h plus tard a...

Grand Forks, North Dakota (prononcez 'norssss dakOhtaH').
Aeroport rikiki (comme le sayks de Vincent) ou je retrouve Ziming, un de mes collegues sur place (oui oui, un chinois qui fait de l'informatique).
Recuperation de la valise et sortie de l'aeroport...
OMFG il fait frais, on m'avait pas menti. Il est 20h30 heure locale et le thermometre de sa voiture indique -18 degres celsius. Bon j'exagere un peu, le froid est supportable vu que l'air est sec, suffit juste de pas se trimballer en exhibant ses bijoux (comme aime le faire Quentin quelque soit la saison) et tout se passe bien.
Dans la voiture, coup de telephone pour le chinois...

'hey gauthier do you want to go to my place to sleep ? 'cause otherwise we can go to a friend's to have some beerz' ....
Ok vous avez devine la reponse.

Arrive chez le pote dans une baraque a l'americaine (ouais, comme dans Dallas) je rencontre donc Dani et Jon. Premiere biere, ils parlent de faire un jeu a boire. 'hey guys you want to know about a funny drinking game ? let's play "the Bizkit"'.
Eh bien j'aime autant vous dire que ca leur a plu aux mectons.
quelques pichets plus tard, changement de jeux: 'the Russian Roulette'. C'est un peu comme le vingt centimes sauf que c'est avec une balle de ping pong, des gros verres de biere et qu'on boit hachement plus vite. Au bout de quelques tours on est tous assez frais (hahaha) pour aller se poser dans le salon.

Mon dieu que voa-je-je ? une Xbox 360 et.. oh ! des guitares ?
Hahaha petit defi lance a Dani et nous voila, deux dechets autants alcoolises qu'un mineur polonais un jour de paye, en train de se la donner a Guitar Hero.
Bon etant donne les conditions de chacun, on aurai mieux fait de couper le son mais l'experience vallait le coup.
Arrive 2h de mat' et Ziming se sent assez sobre (la blague...) pour conduire.
On arrive chez lui et je m'ecrase dans son canape (une habitude rochelaise, je sais) et je commence a cuver tranquillement...

A venir, le recit du premier jour.
Bisous.
Gauthier (qui finalement n'est pas encore gele).




Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mayam, c'est pas le Nico que tu connais, c'est un<br /> coupain de l'ecole. =)
M
niso, tu t'exprimes d'une manière un peu désuète, n'est-il pas ?
G
Alors pour ce qui est du defi arrive un moment ou de toute facon tu sais plus trop ce que tu fais vu qu'il se passe environ une seconde entre ce que l'on fait et ce que l'on percoit. <br /> On etait du meme niveau et on s'est arrete quand ca devenait vraiment horrible (pour nous).<br /> Sinon les 'ricains de cette soiree n'avaient pas de couche protectrice poilue ou graisseuse, c'etaient des blonds normaux (si l'on accepte qu'etre blond soit ait une quelconque normalitee).<br /> Ce samedi matin... j'ai eu froid en venant au bureau. -23 degres avec un vent d'est, gla gla.<br /> Bon sinon tout va toujours bien ici =)
C
Bah oui tu parles de défi mais qui a gagné: Le frenchie ou les ricains? <br /> Et alors ces individus venus du pays du hamburger: est ce que eux aussi ont un pelage dense et noir ou est ce qu'ils ont adopté la fameuse technique du bourrelet isothermique?<br /> Gros bisous du pays des escargots (gelés eux aussi en cemoment!)
N
Purée ! Alors non seulement ça a l'air génialement cool (un bizkit suivi d'un Guitar Hero le soir de ton arrivée, fallait oser), mais en plus, c'est écrit dans un style frais et bigarré des plus rafraichissant ! <br /> <br /> La suite !
Histoire d'un poilu perdu dans le North Dakota
Publicité
Archives
Publicité